Puis-je prendre en compte l’expérience de travail étudiant pour répondre à l’exigence relative à l’expérience de travail dans le cadre d’Entrée express?
Cela dépend de l’endroit où vous avez travaillé et étudié.
Pour être admissible à Entrée express, vous devez remplir les exigences minimales pour 1 ou plusieurs programmes d’Entrée express. Cela comprend l’exigence relative à l’expérience de travail.
Prendre en compte l’expérience de travail étudiant pour répondre aux exigences minimales
Programme des travailleurs qualifiés (fédéral)
L’expérience de travail étudiant acquise pendant les études au Canada ou à l’étranger est prise en compte pour répondre aux exigences minimales du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) si les conditions suivantes sont remplies :
- le travail a été rémunéré par un salaire ou des commissions;
- le travail était continu (pas de discontinuité dans l’emploi);
- le travail a satisfait à toutes les autres exigences du Programme.
Cela comprend les séances d’alternance travail-études et les stages.
Catégorie de l’expérience canadienne et Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral)
L’expérience de travail étudiant n’est pas prise en compte pour répondre aux exigences minimales relatives à la catégorie de l’expérience canadienne ou au Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral).
Comment l’expérience de travail étudiant modifie le classement de votre profil
L’expérience de travail canadienne acquise pendant que vous étiez étudiant à temps plein n’est pas prise en compte dans la note utilisée pour classer votre profil.
L’expérience de travail acquise pendant que vous étiez étudiant à temps plein à l’étranger est prise en compte dans la note utilisée pour classer votre profil.
Outil
Entrée express
Terme du glossaire
- Date de modification :