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Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Il y a un document que je dois fournir, mais que je n’ai pas. Que dois-je faire?

S’il y a un document (figurant sur la liste de contrôle ou que nous vous avons demandé de nous envoyer) que vous n’avez pas, votre demande pourrait être :

  • retardée;
  • retournée;
  • refusée.

Il y a parfois des situations que vous ne pouvez pas contrôler (comme une guerre ou des catastrophes naturelles) qui vous empêchent d’obtenir un document.

Si vous ne pouvez pas nous envoyer un document

  1. Écrivez-nous une lettre expliquant pourquoi vous ne pouvez pas obtenir le document ou pourquoi il faut plus de temps pour l’obtenir.
  2. Joignez tout document à l’appui (comme un reçu) à votre lettre.
  3. Envoyez-nous la lettre à la place du document requis.

Si vous utilisez le Portail de résidence permanente

  • Téléversez la lettre dans la section pour le document manquant;
  • Assurez-vous que la lettre est dans l’un des formats de fichiers suivants :
    • .pdf (document portable),
    • .jpg, .jpeg ou .png (image),
    • .doc ou .docx (document Microsoft Word).

Que se passe-t-il ensuite?

Nous lirons votre lettre, et il se peut que nous communiquions avec vous pour obtenir d’autres renseignements.

Chaque cas est différent. L’agent qui examine votre demande décidera si votre demande est complète sans ce document.

Consulter aussi Je ne peux pas obtenir de certificat de police pour ma demande d’immigration. Que faire?

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
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