Pourquoi les délais de traitement sont-ils différents selon les régions et les bureaux?
Les bureaux des visas font face à des défis différents selon les régions et les pays où ils sont situés, et parfois même selon les divers bureaux d’une même région.
Nous pouvons transférer des demandes entre nos bureaux pour nous assurer qu’elles sont traitées le plus efficacement possible. Il est possible que votre demande ne soit pas traitée au bureau le plus près de votre domicile ou de l’endroit où vous l’avez présentée.
Les délais de traitement peuvent varier en fonction des facteurs suivants :
- le type de la demande présentée
- si la demande est complète
- la rapidité avec laquelle nous prévoyons de traiter les demandes que nous avons déjà reçues
- la facilité avec laquelle nous pourrons vérifier votre information
- le temps qu’il vous faut pour répondre à des demandes ou à des préoccupations
- d’autres facteurs
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Combien de temps sera nécessaire pour traiter ma demande?
- Quand débute le calcul de mon délai de traitement?
- Comment vérifier l’état de ma demande?
- Je ne peux pas vérifier l’état de ma demande en ligne. Pourquoi?
- J’ai envoyé ma demande il y a un certain temps, mais je ne vois l’état de ma demande en ligne. Pourquoi?
- Comment les délais de traitement sont-ils calculés?
- Pourquoi le temps de traitement change-t-il pour certaines demandes et pas pour d’autres?
- Quelle est la signification de l’état de ma demande de parrainage d’un membre de ma famille?
- Pourquoi ne suis-je pas en mesure de créer un compte dans l’outil de suivi des demandes de résidence permanente pour ma demande de parrainage?
- Pourquoi les délais de traitement ont-ils changé pour certains types de demandes?
- Comment puis-je vérifier l’état de ma demande d’Autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine (AVUCU)?
Outil
Terme du glossaire
- Date de modification :